Harold Minjauw

vCard

NL

EN

FR

Harold Minjauw est spécialisé en droit des sociétés et en droit commercial, avec une attention particulière pour les fusions et les acquisitions, le droit immobilier et le droit de la distribution, ainsi que les litiges commerciaux et relatifs à des sociétés, et la médiation.

Domaines de spécialisation de Harold

Sa pratique quotidienne comprend, entre autres :

Les fusions et acquisitions, belges et transfrontières

Les restructurations, belges et transfrontières

La création et la liquidation d’entreprises communes (joint ventures) ;

Les investissements de capital risque (venture capital) et le rachat d’entreprises par leurs dirigeants et salariés (MBO);

Le droit des sociétés en général

Le droit commercial en général et le droit des contrats ;

Les questions de droit immobilier

Harold représente ses clients, belges et internationaux, devant les cours et tribunaux belges, les juridictions administratives et les arbitres (y compris ICC en Belgique et ailleurs, CEPINA-CEPANI et des arbitrages ad hoc), dans le cadre de litiges concernant notamment des sociétés (y compris des litiges entre actionnaires), l’énergie, la logistique et la distribution, la responsabilité des dirigeants, la responsabilité du fait des produits, les questions de non-concurrence, les baux et, plus généralement, tous types de questions en droit commercial ainsi que de litiges relatifs à des œuvres d’art et la construction.

 

Le portefeuille de clients d’Harold comprend des sociétés cotées et privées, à la fois belges et internationales (en particulier nord-américaines, japonaises, brésiliennes, allemandes, canadiennes, françaises et italiennes) dont la plupart sont actives internationalement, avec plusieurs entreprises du Fortune 500. Harold conseille également des familles contrôlant des groupes industriels (dont plusieurs familles figurant dans le top 100 belge) et des particuliers fortunés (high net worth individuals).

 

Les principaux clients d’Harold sont actifs dans les secteurs suivants : immobilier, manufacture de haute-technologie de biens industriels et de consommation, ingénierie, dragage et matériaux de construction, conditionnement, produits pharmaceutiques et assimilés, énergie, logistique (y compris ferroviaire), sociétés de participation, capital à risque, sociétés de capital-investissement et bancaires.

 

Ce que nos clients disent à propos d’Harold : « he is not just good in M&A but also all corporate law, quick, accurate, punctual » (ILFR 1000).

“Als ich can”
Jan van Eyck

Experience

1992

Licence en droit (‘Licentie Rechten’), Katholieke Universiteit Leuven (KUL) et Bayerische Julius-Maximilians-Universität Würzburg, Allemagne, 1992, distinction

1992

1994

Licence spéciale en droit économique, Université libre de Bruxelles, 1994, grande distinction
1994


Harold est inscrit au Nederlandse Orde van Advocaten du Barreau de Bruxelles

Collaborateur, puis collaborateur senior (Coppens Van Ommeslaghe & Faurès, Bruxelles)
1994-2000


2000

Collaborateur senior, et, depuis 2002, associé (Coudert Brothers LLP – Coppens Van Ommeslaghe & Faurès, bureau de Bruxelles)
2000-2005


2005

Associé (Dechert LLP, bureau de Bruxelles)
2005-2010


2010

Associé fondateur de LMBD, Bruxelles
Depuis 2010


2012

Harold a été inscrit au Barreau de Bruges en 2012.
2012