Fabrice Mourlon Beernaert est coordinateur / promoteur du Liber Amicorum Xavier Dieux, Bruxelles, Larcier, 2022, deux volumes, 1.848 pages, 78 contributions (avec D. Willermain (†), D. Szafran et G. Collard…

LMBD est un bureau d’avocats spécialisé en Droit des Affaires et en litige devant la Cour de cassation.
Nous nous concentrons particulièrement sur le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, les industries de réseau et les autres activités régulées, le droit financier, la propriété intellectuelle, les restructurations, le contentieux commercial, les litiges devant tous les cours et tribunaux (y compris la Cour de cassation), le droit de l’immobilier, le droit de la concurrence et les sciences de la vie.
Le cabinet est établi à Bruxelles,
avec un second établissement à Bruges.
L’activité principale de Fabrice Mourlon Beernaert comprend le droit des sociétés, le droit de l’énergie, le droit de la faillite et assimilée, de même que les fusions et acquisitions et les questions de droit pharmaceutique.
Frederic Deltour se spécialise dans le droit des sociétés, avec une attention spéciale pour les fusions et acquisitions et le droit immobilier.
Frederic assiste également des clients à propos d’un large éventail de contrats commerciaux, avec une attention spéciale pour les contrats de licence et d’autres contrats commerciaux dans le secteur pharmaceutique.
Thomas Vandromme a gagné une expérience considérable en tant qu’avocat spécialisé en droit commercial et des sociétés, avec un accent sur les litiges.
La pratique de Pia Sobrana Gennari Curlo est centrée sur le droit commercial et des sociétés, les fusions et acquisitions, ainsi que les litiges. Elle a également développé une expertise particulière dans les industries régulées.
Pierre-M. Louis se spécialise dans la régulation des industries de réseau – à savoir l’électricité, les chemins de fer et le gaz, trois secteurs où le gestionnaire du réseau a été dissocié de l’opérateur historique en application du droit de l’UE.
Harold Minjauw est spécialisé en droit des sociétés et en droit commercial, avec une attention particulière pour les fusions et les acquisitions, le droit immobilier et le droit de la distribution, ainsi que les litiges commerciaux et relatifs à des sociétés.
Bernard Paul se spécialise en droit des sociétés et en droit commercial.
Sa pratique de conseil et de plaideur comprend notamment tous les aspects d’une activité exercée en société (accords d’association, acquisitions, fusions et dégroupages, statuts limitant la responsabilité, fondation et litiges entre associés)
Louis Puts dirige l’équipe de propriété intellectuelle de LMBD. Il est décrit comme un « talented litigator » (LMG Life Sciences) et un « leading individual » (Legal 500).
La pratique de Tom Wera se concentre sur le droit de l’entreprise et le droit économique, le droit financier et le droit des sociétés, y compris les fusions et acquisitions.
La pratique de Marc est centrée sur la consultation et la résolution des litiges.
Bruno est avocat à la Cour de cassation depuis 2000 et dirige le groupe de pratique « Cassation ». Il est spécialisé dans les avis sur les chances de succès des pourvois en cassation en matière civile au sens large, pénale, disciplinaire, sociale et fiscale, ainsi que dans la rédaction et le dépôt de pourvois en cassation, de mémoires en réponse et de mémoires à l’appui des pourvois en cassation en matière pénale.
Catherine s’occupe de procédures en cassation en matière civile et pénale.
Paul est collaborateur de Me. Bruno Maes et étudie en cette qualité des dossiers en cassation en matière civile et des contrats.
Patrick est collaborateur de Bruno Maes dans des dossiers en cassation, matière civile.
Stefaan Sonck dispose d’une grande expérience dans divers domaines du droit, avec une préférence pour le droit social et le droit du sport.
Madeleine Robyns de Schneidauer se concentre sur le droit commercial, le droit des contrats ainsi que le droit de la propriété intellectuelle
Emmanuel est spécialisé en droit pénal des affaires, matière dans laquelle il a plus de 25 ans d’expérience. Il assure la défense des personnes physiques ou morales, prévenus ou victimes d’infractions, dans le cadre d’enquêtes pénales et devant les tribunaux répressifs. Il conseille en matière de risques pénaux, de compliance et de procédure pénale, et assiste ses clients dans le cadre de négociations avec le procureur du Roi.
Membre de l’équipe de droit pénal des affaires d’Emmanuel Roger France depuis plus de 10 années, An s’est forgée une excellente réputation en conseillant les entreprises et les dirigeants dans différents types de litiges commerciaux et de dossiers pénaux transfrontaliers liés à la fraude, au piratage informatique, aux infractions liées à la faillite, au blanchiment d’argent, à la fraude fiscale et à la responsabilité pénale suite à des accidents de travail mortels.
Fabrice Mourlon Beernaert est coordinateur / promoteur du Liber Amicorum Xavier Dieux, Bruxelles, Larcier, 2022, deux volumes, 1.848 pages, 78 contributions (avec D. Willermain (†), D. Szafran et G. Collard…
Fabrice Mourlon Beernaert, Liber Amicorum Denis Philippe, Bruxelles, Larcier, 2022, p. 325-346
Fabrice Mourlon Beernaert, note sous Cass. 26 novembre 2021, RPS-TRV, 2022/5, p. 415-422
Me Mourlon Beernaert a publié (avec Maximilien Arnoldy) une note sous l’arrêt de la Cour de cassation du 30 septembre 2021 : « Société simple (maatschap), contrat de service, patrimoine d’affectation…
Dans la dernière livraison de la Revue Critique de Jurisprudence Belge (R.C.J.B., 2022/1, 50-91), Fabrice Mourlon Beernaert et Bruno Maes (LMBD) examinent en détail l’intervention de tiers devant la Cour…
Harold Minjauw a assisté les actionnaires de PerfectView CRM Online et son conseil principal, le cabinet néerlandais HerikVerhulst, dans le cadre de la vente des actions de PerfectView au groupe…