Les avocats de LMBD sont spécialisés en droit des affaires et en litiges devant la Cour de cassation.

Le droit des affaires en général et le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, les contrats commerciaux et les litiges commerciaux sont nos points forts. Avec un ancien bâtonnier du barreau de la Cour de cassation et un avocat à la Cour de cassation dans nos rangs, nous disposons également d’une expertise pointue dans les procédures de cassation. Ces deux spécialistes de la cassation ont apporté leur contribution à un ouvrage de référence sur Les pourvois en cassation, qui sera publié prochainement.

Le cabinet est établi à Bruxelles,
avec un second établissement à Bruges.

Fabrice Mourlon Beernaert

L’activité principale de Fabrice Mourlon Beernaert comprend le droit des sociétés, le droit de l’énergie, le droit de la faillite et assimilée, de même que les fusions et acquisitions et les questions de droit pharmaceutique.

Voir son profil

Frederic Deltour

Frederic Deltour se spécialise dans le droit des sociétés, avec une attention spéciale pour les fusions et acquisitions et le droit immobilier.

Frederic assiste également des clients à propos d’un large éventail de contrats commerciaux, avec une attention spéciale pour les contrats de licence et d’autres contrats commerciaux dans le secteur pharmaceutique.

Voir son profil

Thomas Vandromme

Thomas Vandromme a gagné une expérience considérable en tant qu’avocat spécialisé en droit commercial et des sociétés, avec un accent sur les litiges.

Voir son profil

Pia Sobrana Gennari Curlo

La pratique de Pia Sobrana Gennari Curlo est centrée sur le droit commercial et des sociétés, les fusions et acquisitions, ainsi que les litiges. Elle a également développé une expertise particulière dans les industries régulées.

Voir son profil

Pierre-M Louis

Pierre-M. Louis se spécialise dans la régulation des industries de réseau – à savoir l’électricité, les chemins de fer et le gaz, trois secteurs où le gestionnaire du réseau a été dissocié de l’opérateur historique en application du droit de l’UE.

Voir son profil

Harold Minjauw

Harold Minjauw est spécialisé en droit des sociétés et en droit commercial, avec une attention particulière pour les fusions et les acquisitions, le droit immobilier et le droit de la distribution, ainsi que les litiges commerciaux et relatifs à des sociétés.

Voir son profil

Bernard Paul

Bernard Paul se spécialise en droit des sociétés et en droit commercial.
Sa pratique de conseil et de plaideur comprend notamment tous les aspects d’une activité exercée en société (accords d’association, acquisitions, fusions et dégroupages, statuts limitant la responsabilité, fondation et litiges entre associés)

Voir son profil

Louis Puts

Louis Puts dirige l’équipe de propriété intellectuelle de LMBD. Il est décrit comme un « talented litigator » (LMG Life Sciences) et un « leading individual » (Legal 500).

Voir son profil

Tom Wera

La pratique de Tom Wera se concentre sur le droit de l’entreprise et le droit économique, le droit financier et le droit des sociétés, y compris les fusions et acquisitions.

Voir son profil

Marc Baetens-Spetschinsky

La pratique de Marc est centrée sur la consultation et la résolution des litiges.

Voir son profil

Bruno Maes

Bruno est avocat à la Cour de cassation depuis 2000 et dirige le groupe de pratique « Cassation ». Il est spécialisé dans les avis sur les chances de succès des pourvois en cassation en matière civile au sens large, pénale, disciplinaire, sociale et fiscale, ainsi que dans la rédaction et le dépôt de pourvois en cassation, de mémoires en réponse et de mémoires à l’appui des pourvois en cassation en matière pénale.

Voir son profil

Catherine Idomon

Catherine s’occupe de procédures en cassation en matière civile et pénale.

Voir son profil

Paul Van Rillaer

Paul est collaborateur de Me. Bruno Maes et étudie en cette qualité des dossiers en cassation en matière civile et des contrats.

Voir son profil

Patrick Lauwers

Patrick est collaborateur de Bruno Maes dans des dossiers en cassation, matière civile.

Voir son profil

Sara Melis

Sara est collaboratrice de Bruno Maes dans des dossiers en cassation.

Voir son profil

Stefaan Sonck

Stefaan Sonck  dispose d’une grande expérience dans divers domaines du droit, avec une préférence pour le droit social et le droit du sport.

Voir son profil

EMMANUEL ROGER FRANCE

Emmanuel est spécialisé en droit pénal des affaires, matière dans laquelle il a plus de 25 ans d’expérience. Il assure la défense des personnes physiques ou morales, prévenus ou victimes d’infractions, dans le cadre d’enquêtes pénales et devant les tribunaux répressifs. Il conseille en matière de risques pénaux, de compliance et de procédure pénale, et assiste ses clients dans le cadre de négociations avec le procureur du Roi.

Voir son profil

AN SCHURMANS

Membre de l’équipe de droit pénal des affaires d’Emmanuel Roger France depuis plus de 10 années, An s’est forgée une excellente réputation en conseillant les entreprises et les dirigeants dans différents types de litiges commerciaux et de dossiers pénaux transfrontaliers liés à la fraude, au piratage informatique, aux infractions liées à la faillite, au blanchiment d’argent, à la fraude fiscale et à la responsabilité pénale suite à des accidents de travail mortels.

Voir son profil

RENCONTRER NOS AVOCATS

Le paiement obligatoire d’une indemnité au travailleur protégé, peut-il constituer un dommage réparable ?
2024/06/13

1. Madame A travaillait pour la société X en qualité d’inspectrice chargée de superviser les équipes de nettoyage mises à disposition de ses clients. Monsieur B, avec qui elle entretenait…

Lire plus
Les pourvois en cassation
2024/05/31

Bruno Maes et Fabrice Mourlon Beernaert, deux associés du cabinet LMBD, ainsi que plusieurs éminents auteurs issus de divers milieux professionnels, y abordent le pourvoi en cassation en matière civile (y compris sociale) mais aussi pénale, disciplinaire et administrative, tant sur le plan théorique que pratique.

Lire plus
AR 11 janvier 2024 : Fabrice Mourlon Beernaert est nommé avocat à la Cour de cassation.
2024/02/05
Liber Amicorum Xavier Dieux
2022/08/17

Fabrice Mourlon Beernaert est coordinateur / promoteur du Liber Amicorum Xavier Dieux, Bruxelles, Larcier, 2022, deux volumes, 1.848 pages, 78 contributions (avec D. Willermain (†), D. Szafran et G. Collard…

Lire plus
« L’apport du droit de l’Union européenne au droit (belge) des sociétés »
2022/08/17

Fabrice Mourlon Beernaert, Liber Amicorum Denis Philippe, Bruxelles, Larcier, 2022, p. 325-346

« Curateur et liquidateur : deux fonctions bien différentes »
2022/08/17

Fabrice Mourlon Beernaert, note sous Cass. 26 novembre 2021, RPS-TRV, 2022/5, p. 415-422

Voir plus