LMBD est un bureau d’avocats spécialisé en Droit des Affaires et en litige devant la Cour de Cassation.

Nous nous concentrons particulièrement sur le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, les industries de réseau et les autres activités régulées, le droit financier, la propriété intellectuelle, les restructurations, le contentieux commercial, les litiges devant toutes les cours et tribunaux (y compris la Cour de Cassation), le droit de l’immobilier, le droit de la concurrence et les sciences de la vie.

Le cabinet est établi à Bruxelles,
avec un second établissement à Bruges.

Fabrice Mourlon Beernaert

L’activité principale de Fabrice Mourlon Beernaert comprend le droit des sociétés, le droit de l’énergie, le droit de la faillite et assimilée, de même que les fusions et acquisitions et les questions de droit pharmaceutique.

Voir son profil

Frederic Deltour

Frederic Deltour se spécialise dans le droit des sociétés, avec une attention spéciale pour les fusions et acquisitions et le droit immobilier.

Frederic assiste également des clients à propos d’un large éventail de contrats commerciaux, avec une attention spéciale pour les contrats de licence et d’autres contrats commerciaux dans le secteur pharmaceutique.

Voir son profil

Thomas Vandromme

Thomas Vandromme a gagné une expérience considérable en tant qu’avocat spécialisé en droit commercial et des sociétés, avec un accent sur les litiges.

Voir son profil

Olivia Ledoux

La pratique d’Olivia Ledoux est essentiellement centrée sur le droit immobilier, le droit commercial et le droit des contrats. Elle a également développé une expertise particulière en droit de la construction.

Voir son profil

Pia Sobrana Gennari Curlo

La pratique de Pia Sobrana Gennari Curlo est centrée sur le droit commercial et des sociétés, les fusions et acquisitions, ainsi que les litiges. Elle a également développé une expertise particulière dans les industries régulées.

Voir son profil

Céline Van Lierde

Céline se concentre sur le droit commercial, le droit des sociétés et le droit des contrats, ainsi que le droit public et européen. Elle a également acquis une expérience en RGPD.

Voir son profil

Pierre-M Louis

Pierre-M. Louis se spécialise dans la régulation des industries de réseau – à savoir l’électricité, les chemins de fer et le gaz, trois secteurs où le gestionnaire du réseau a été dissocié de l’opérateur historique en application du droit de l’UE.

Voir son profil

Harold Minjauw

Harold Minjauw est spécialisé en droit des sociétés et en droit commercial, avec une attention particulière pour les fusions et les acquisitions, le droit immobilier et le droit de la distribution, ainsi que les litiges commerciaux et relatifs à des sociétés.

Voir son profil

Bernard Paul

Bernard Paul se spécialise en droit des sociétés et en droit commercial.
Sa pratique de conseil et de plaideur comprend notamment tous les aspects d’une activité exercée en société (accords d’association, acquisitions, fusions et dégroupages, statuts limitant la responsabilité, fondation et litiges entre associés)

Voir son profil

Louis Puts

Louis Puts dirige l’équipe de propriété intellectuelle de LMBD. Il est décrit comme un « talented litigator » (LMG Life Sciences) et un « leading individual » (Legal 500).

Voir son profil

Tom Wera

La pratique de Tom Wera se concentre sur le droit de l’entreprise et le droit économique, le droit financier et le droit des sociétés, y compris les fusions et acquisitions.

Voir son profil

Marc Baetens-Spetschinsky

La pratique de Marc est centrée sur la consultation et la résolution des litiges.

Voir son profil

Vincent Brouwers

Vincent se concentre sur le droit commercial et les droits de propriété intellectuelle, avec une attention spéciale pour les litiges.

Voir son profil

Bruno Maes

Bruno est avocat à la Cour de cassation depuis 2000 et dirige le groupe de pratique « Cassation ». Il est spécialisé dans les avis sur les chances de succès des pourvois en cassation en matière civile au sens large, pénale, disciplinaire, sociale et fiscale, ainsi que dans la rédaction et le dépôt de pourvois en cassation, de mémoires en réponse et de mémoires à l’appui des pourvois en cassation en matière pénale.

Voir son profil

Beatrice Verlooy

Beatrice Verlooy travaille avec Bruno Maes dans des dossiers en cassation.

Voir son profil

Ingeborg de Herdt

Ingeborg est spécialisée dans le droit de la responsabilité et des assurances ainsi que dans les procédures de cassation.

Voir son profil

Catherine Idomon

Catherine s’occupe de procédures en cassation en matière civile et pénale.

Voir son profil

Victoria Deliège

Victoria Deliège se concentre sur le droit commercial, le droit des contrats ainsi que le droit européen. 

Voir son profil

RENCONTRER NOS AVOCATS

Bruno MAES
2020/03/02

LMBD is proud to announce that Bruno MAES, lawyer at the Belgian Supreme Court, and his team, joined the firm as from March 2, 2020

Lire plus
Le pouvoir d’appréciation du juge dans la charge de la preuve
2020/02/24

Fabrice Mourlon Beernaert et Olivia Ledoux examinent le pouvoir d’appréciation du juge dans la charge de la preuve.

Lire plus
LMBD assisted the international group AR Metallizing, in the acquisition of the company Eurofoil
2020/02/24

A team headed by Harold Minjauw and Pierre-M. Louis assisted the international group AR Metallizing, a subsidiary group of Nissha Co., Ltd. (Japan) in the acquisition of the German company Eurofoi

Lire plus
Nouveau droit de la preuve
2020/02/17

Nouveau droit de la preuve : la preuve d’un droit nouveau par Fabrice Mourlon Beernaert et Tom Wera, avocats chez LMBD. Lire la publication.

Lire plus
Les nouvelles règles
2020/02/17

Fabrice Mourlon Beernaert et Tom Wera expliquent les nouvelles règles introduites dans le Code de droit économique par une loi du 4 avril 2019. Ces règles concernent les contrats entre entreprises et donc également aux termes et conditions (générales) appliqués entre elles.

Lire plus
« Weldra advocatenvennootschappen op het Tableau ? »
2019/06/21

Bernard Dubois has authored an article « Weldra advocatenvennootschappen op het Tableau ? » published in Today’s Lawyer, February 2019, to be found here.

Lire plus
Voir plus